Anniversaire, Porto, Portugal, Mars 2019

Anniversaire, Mars 2019
Nous avions déjà parlé avec mes amis d’enfance de visiter une ville d’Europe durant un weekend, comme je le fais normalement moi-même une fois tous les 3 mois. Quand j’ai proposé de se retrouver le 2ème weekend de Mars à Porto, ils ont dit oui de suite. Seul Laurent et Pacou ne pouvaient pas car ils avaient déjà des obligations pour ces dates. J’avais juste touché un mot, bien avant, que ces dates correspondaient à mon anniversaire, en disant que cela me ferait très plaisir que l’on se réunisse tous, comme on le faisait plus jeune.
En cette date du 11 mars, nous voilà tous partis en voiture pour une visite de la Vallée du Douro. Un petit arrêt sur la route pour faire le plein de la voiture de location et faire quelques courses pour un déjeuner pique-nique. En arrivant à la bastide de Sandman pour une visite et une dégustation de vin de porto, nous avons posé nos sacs de provision pour ce déjeuner improvisé en surplomb du Douro. Un fleuve, si tranquille et sous un soleil éclatant, que l’eau en devenait un miroir, reflet de la vie sur terre.
Une petite salade, du saucisson, des chips et le morceau de fromages. J’attendais les fruits pour le dessert, mais non, mes amis m’ont fait la surprise d’un gâteau, un roulé à la fraise. Et bien entendu, les bougies qui allaient avec, soit 56. Bien sûr, pas 56 bougies mais des bougies numérotées. Bougies que j’ai dues souffler plusieurs fois car le photographe professionnel attitré de l’équipe, Alain, n’était pas assez rapide.
Une grande émotion, une grande joie de fêter cet anniversaire entouré de tous mes amis d’enfance et surtout, dans un lieu si magnifique. La fête a continué le soir avec une remise de cadeaux… Fêter mon anniversaire avec presque tous mes amis d’enfance fût un moment mémorable qui restera gravé en moi pour de nombreuses années.
Encore un grand MERCI mes amis pour cette journée exceptionnelle. Et merci d’avoir partagé quelques photos.

2 réflexions sur “Anniversaire, Porto, Portugal, Mars 2019”

  1. Hihi pas assez rapide….😅 Il est des circonstances où il ne faut pas l être !!!😁 Au moins on a pu juger de ton souffle 😋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*