Kiev – Parcs et Statues

Publié le par
Parcs et Statues, Kiev, Ukraine, Octobre 2021

+ La carte

[collapse]

+ Mon ressenti et partie historique

J’ai été surpris par le nombre de parcs dans la ville de Kiev. Ils ne sont pas aussi grands qu’à Varsovie mais certains sont vraiment splendides. Kiev est vraiment une ville verte, entourée de forêts. Si vous prenez le métro Rouge, arrêtez-vous à Hidropark. C’est une île entièrement verte. Je m’y rendrais une prochaine fois, ainsi qu’au Jardin botanique national de Kiev.
Je vous conseille de vous rendre aussi à la Colline Saint Vladimir, en partant de l’Arche de l’Amitié des peuples et prendre le Pont en Verre, avec une vue époustouflante. Les parcs sont aussi décorés de nombreuses statues dont je vous livre certaines sur cette page. Vous verrez ainsi l’Arche de l’Amitié, un monument époustouflant.
Partie historique
La Colline Saint Vladimir est un parc de 10,6ha (0,038 sq mi). Le parc Volodymyrska Hill a été créé au milieu du XIXe siècle, son nom reflétant le monument à Saint Volodymyr de Kiev qui a été érigé en 1853 dans le parc.
Hydropark , ou Hidropark est un parc paysager-récréatif. Il a été créé comme un complexe de loisirs avec principalement des activités nautiques : plages , nautisme, attractions aquatiques. Il est situé sur les îles vénitiennes.
L’Arche de l’amitié entre les peuples ou Arche commémorative de l’Amitié des Peuples, est un monument datant de l’ère soviétique situé au bord du Dniepr. C’est une arche de grande taille, un diamètre de 50m (164ft) et haut de 35m (114ft), construite en un alliage à base de titane, accompagnée d’une stèle en granit représentant le traité de Pereïaslav de 1654 et de personnages en bronze représentant l’ouvrier et l’agriculteur. Sa construction a commencé en 1978 et elle a été inaugurée en 1982.
Kourgane Mamaïev est le lieu de l’érection de la statue de la Mère Patrie. On trouve sur cette colline un mémorial commémorant la bataille de Stalingrad. Cette bataille, probablement une des plus célèbres victoires de l’URSS sur les forces de l’Axe pendant la Seconde Guerre mondiale, fut également l’une des plus meurtrières de l’Histoire militaire.
La Statue de la Mère-Patrie (en russe : littéralement : « L’Appel de la Mère-Patrie » ou « La Mère-Patrie appelle ! »), est une statue gigantesque érigée sur le kourgane Mamaïev à Volgograd (anciennement Stalingrad), qui fut, durant la bataille de Stalingrad, l’enjeu de combats acharnés et décisifs pour la chute du Troisième Reich en Europe. Elle garde le pays (à l’époque l’URSS), et avec son épée pointant vers le ciel, défie tous ceux qui oseraient s’attaquer à ses enfants. La statue est haute de 85m (279ft). Elle est composée de béton et de métal. L’épée mesure 33m (108ft).
Source

[collapse]

+ Pages liées

[collapse]