Cassibile, Sicile, Italie, Juillet 2021

Cassibile, Sicile, Italie, Juillet 2021
La réserve naturelle de Cava Grande de Cassibile est vraiment une merveille. J’avais l’impression d’être dans les gorges du Verdon, par pour la rivière mais pour l’ambiance. La descente semble douce au début mais avec la chaleur, 38°C (100°F), au début, c’était pénible. Ensuite, la descente est plus ardue avec une partie abritée, sous les arbres. Et puis, on entend l’eau, on espère la voir bientôt. On la distingue mais elle semble encore lointaine.
Et enfin, on y est. Une eau limpide qui ne demande qu’à m’accueillir malgré sa fraîcheur. J’ai réussi à avoir l’eau jusqu’au torse mais je ne suis pas allé plus loin.
Il faut arriver tôt, l’idéal, y être vers les 9h. A 13h, il commençait à y avoir foule, avec de nombreux enfants. Il était l’heure de repartir car le paradis s’est transformé vite en enfer. Et l’enfer a continué avec la remontée. Une heure de remontée, un dénivellé de 289m (948ft). Il faut prendre son temps, faire des pauses et surtout, boire…

 

La Réserve naturelle orientée Cavagrande del Cassibile est une réserve naturelle orientée riche en importance au niveau du paysage, anthropologique, hydrogéologique, archéologique et spéléologique. La zone s’étend sur 2.700 hectares dans le territoire d’Avola, Siracusa et Noto. Elle est l’un des joyaux naturels de la Sicile orientale avec ses maquis et ses multiples piscines formées par le Cassibile. Dans le fond de la vallée s’est créé un système complexe de petites cascades et de bassins naturels appelés localement uruvi avec des eaux fraîches et limpides, dont les plus suggestifs sont joignables depuis le belvédère de Avola Antica.
La réserve a un certain nombre d’aspects historiques, archéologiques et anthropologiques d’un intérêt exceptionnel pour les visiteurs, parmi lesquels se trouve un groupe d’habitations troglodytes creusé dans la roche et qui communiquent entre eux grace à un système de tunnels et galeries.
Source
Les photographies
Note: Faites un tour sur les pages du site pour découvrir d'autres photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*