Etretat, France, Mars 2013

Etretat, France, Mars 2013
Qui dit Etretat, dit les falaises mais aussi Eguille Creuse, rendue célèbre par le héro Arsène Lupin, imaginé par Maurice Leblanc. Ce voleur gentleman volant uniquement aux riches, est aussi un détective privé, aidant surtout les femmes, avec l’aide de son chauffeur Grognard. L’Eguille creuse fut rendu célèbre par Maurice Leblanc car elle servait de repaire à Arsène Lupin, mais aussi sa caverne d’Ali Baba. Fiction ou réalité… Puisque de nombreux chercheurs de trésors ont cherché comment accéder à l’intérieur de l’Eguille.
Les falaises d’Etretat restent impressionnantes, comme vous pourrez le constater sur les photos.Il faut vraiment s’y trouver au pied pour se rendre compte de la hauteur. Une escalade est-elle possible, je pense que oui, malgré la roche qui semble très friable.
Vous pouvez aussi aller faire un tour à Saint-Valery-en-Caux. Une très vieille ville puisque le nom de Saint-Valery-en-Caux apparaît pour la première fois dans un document datant de 990, selon la charte dans laquelle Richard Ier, duc de Normandie, octroie une partie de ses biens personnels à l’abbaye de Fécamp.
Les photographies
Note: Faites un tour sur les pages du site pour découvrir d'autres photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*