Hammamet, Tunisie, Juillet 2008

Hammamet, Tunisie, Juillet 2008
Le mois de juillet n’est pas un bon moment pour aller à Hammamet, à moins que vous ne prévoyiez rester sur la plage ou au bord de la piscine. La température à l’ombre était de 40°C (313°F). La mer était plus chaude que la piscine, c’est dire. La visite du musée du Bardo a été une véritable épreuve avec la température encore plus chaude à Tunis.
Au départ de Hammamet, partez pour Tunis pour découvrir le souk (il faut marchander, c’est la tradition) et promenez-vous au musée national du Bardo, cela vaut le détour. J’ai fait quelques photos, dont certaines, j’ai volontairement forcé le contraste pour faire ressortir les motifs et les couleurs. Les fresques sont vraiment belles et certaines ne sont pas aussi reconstituées que vous allez le découvrir, certaines sont immenses.
Pendant votre voyage, allez prendre un verre au Café des Délices (Café de Sidi Chaabane) à Sidi-Bou-Said.
Il y a beaucoup à découvrir, mais ce qui frappe le plus, c’est le contraste entre les villes et les extérieurs. Il ne faut pas oublier que Hammamet est la Riviera tunisienne. Le luxe opposé à la vie simple. Vous verrez également de nombreuses maisons qui semblent inachevées et pourtant habitées. Tout simplement parce que les propriétaires ne paient des impôts que si leur maison est finie, ceci explique cela.
Heureusement, lors de ce voyage, une course de bateau a été organisée. Voir ce genre de course à la télévision ne vous rend pas vraiment conscient de la vitesse de ces voitures sur l’eau.
Les photographies
Note: Faites un tour sur les pages du site pour découvrir d'autres photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*