Kiev, Ukraine, Octobre 2021

Kiev, Ukraine, Octobre 2021
J’ai retrouvé un peu de Pologne dans l’architecture de Kiev. Des murs droits, solides. Une ville facile à visiter et pratique, sauf pour la langue. L’anglais n’est pas si connu que cela. D’ailleurs, pour la petite histoire, j’ai pris un bus pour me déplacer en payant directement au chauffeur. Au retour, j’ai pris un autre bus. Impossible de payer au chauffeur, pas d’accès. Donc j’ai gardé mon argent en espérant qu’il n’y a pas de contrôle. Vous l’avez deviné, j’ai été contrôlé. Même en tant qu’étranger, je n’ai pas coupé à l’amende même en expliquant être de bonne foi. Le côté humoristique est qu’il a fallu utiliser Google Translate pour nous comprendre….
Si vous voulez traverser les grandes avenues, vous ne trouverez pas toujours de passages piétons. Par contre, vous avez des tunnels qui passent sous les grandes avenues, couplés, parfois, avec une entrée dans le métro. C’est vraiment très pratique.
Je vous laisse découvrir les premières photos de ma semaine avec une température sympathique : 11°c (52°F) aujourd’hui.

 

Kiev se trouve sur la rivière Dniepr, au nord-ouest du pays. La date exacte de la fondation reste inconnue. Les fouilles archéologiques donnent lieu de croire que Kiev est devenue une ville à la fin du IXe siècle. Kiev a été la capitale de la Ruthénie, de la principauté de Kiev, du grand-duché de Ruthénie, de la République populaire ukrainienne, de l’État ukrainien et de la République socialiste soviétique d’Ukraine. La ville est un des plus anciens centres de l’Europe de l’Est et du christianisme. La cathédrale Sainte-Sophie et la laure des Grottes de Kiev sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial.
La grande ville de Kiev rendait hommage aux Khazars ; le nom de Kiev provient du prénom d’un des princes slaves fondateurs de la ville : Kyi, l’ainé des quatre fondateurs de la ville avec Shchek, Khoryv et leur sœur Lybid. Durant son histoire, Kiev, l’une des plus vieilles villes d’Europe de l’Est, passa par plusieurs étapes, de la grandeur jusqu’à une relative obscurité. Kiev fit parti de l’empire russe puis suivi, la période soviétique (1920-1991). ²En 1991, après la dislocation de l’URSS, Kiev devient la capitale de l’Ukraine indépendante. La ville s’ouvre alors à l’économie de marché, son aspect se modernise rapidement et prend l’allure d’une grande capitale européenne. De nos jours Kiev concentre l’attractivité et les ressources du centre économique, financier et culturel de l’Ukraine.
Source
Les photographies
Note: Faites un tour sur les pages du site pour découvrir d'autres photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*