Manille

Manille, Décembre 2017
La 2ème ville la plus peuplée des Philippines après Quezon city, qui la touche. Mais une ville très polluée au regard de la circulation qui y règne. Un parisien qui conduirait une voiture dans Manille considérerait ensuite que, finalement, le trafic à Paris n’est pas aussi important que cela.
Il y a une grande différence entre les quartiers dit populaires et les quartiers autour de la vieille ville de Manille. Vous y découvrirez le vrai visage des Philippines avec ce sourire magnifique qu’arbore les philippins.
Manille est une ville avec beaucoup de circulation. Vous pourrez voir quelques vidéos principalement sur le trafic.
La ville
Manille, officiellement la Ville de Manille (en tagalog Lungsod ng Maynila, en filipino « Maynila », en anglais City of Manila) est la capitale des Philippines, et l’une des 16 villes de l’aire métropolitaine de Manille, l’une des plus peuplées au monde.
La ville espagnole de Manille a été fondée le 24 juin 1571 par le conquistador espagnol Miguel López de Legazpi. De 1762 à 1764, elle est occupée par les anglais durant la guerre de 7 ans. Puis les américains l’occupent à partir de 1898 jusqu’au bombardement de Pearl Harbor en décembre 1941. Les japonais l’occupèrent alors jusqu’en 1945.
Les rues de Manille souffrent de très nombreux embouteillages chroniques. Les jeepneys sont les principaux transports collectifs. Ce sont de vieilles Jeeps de l’armée américaine, laissées sur place après la Seconde Guerre mondiale, qui ont été transformées en minibus très colorés mais aussi très polluants. Les Philippins utilisent aussi pour les courtes distances de nombreux tricycles comme taxi pouvant accueillir jusqu’à trois ou sept personnes. La ville comprend aussi de nombreuses voitures taxi. Depuis le début des années 1970 et l’administration de Ferdinand Marcos, Manille dispose d’un réseau de métro léger aérien, le LRT, qui suit souvent les axes principaux de la ville. C’est l’un des premiers systèmes de transports collectifs ferroviaires urbains d’Asie du Sud-Est. Il est long d’environ 29km (18mi).
Source
Les vidéos
Note: Je ne suis pas un pro du montage vidéo, donc ma devise « Aller au plus simple ».
Les photographies