Mumbai (Bombay), Inde, Octobre 2019

Mumbai (Bombay), Inde, Octobre 2019
Mumbai, une ville qui change par rapport à Bangalore. Mumbai a 2 faces: la ville historique avec Colaba et la ville moderne en témoigne ces buildings, ces longues et larges artères. C’est une autre vision de l’Inde. On se rapproche de l’Inde moderne, celle qui a failli devenir, en 2019, le 4ème état à poser une sonde sur la Lune. Connaissant la volonté des indiens, ce n’est qu’un coup d’essai.
Je ne suis pas partisan des grandes métropoles mais j’ai surtout apprécié dans la zone « moderne », le calme avec un peu moins de bruit. En réalité, le bruit est omniprésent mais les rues sont larges donc le son peut s’envoler s’en vraiment heurter nos oreilles.
Je lisais que des amoureux ne devaient pas se montrer trop démonstratif en Inde, que cela choquait. Pour tant, en promenant sur « Chowpatty Seaface », de nombreux jeunes se tenaient par la main, s’embrassaient sans aucune pudeur. La modernité serait-elle arrivée aussi en amour ?
Ne me demandez surtout pas si j’ai préféré Mumbai ou Bangalore. Je serais incapable de le dire. Ce sont des villes différentes et qui n’ont pas le même charme.

 

La ville a été connue sous différents noms suivant les langues et les époques. La ville a porté le nom de Bombay officiellement jusqu’en 1995 et s’appelle depuis Mumbai. Ce nom, « Mumbai », provient de la contraction de « Mamba » ou « Maha-Amba », nom de la déesse hindoue Mumbadevi (en) qu’auraient jadis vénérés les habitants des lieux et de « Aai », « mère » en marathi, la langue régionale.
Bollywood, l’industrie du cinéma en hindi, est basée à Mumbai et est une des plus importantes du monde avec de cent cinquante à deux-cents films produits par an. Le nom « Bollywood » est un mot-valise formé à partir de « Bombay » et « Hollywood ».
Source
Les photographies
Note: Faites un tour sur les pages du site pour découvrir d'autres photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*