New-York, USA, Juin 2011

New York, USA, Juin 2011
La ville de New York m’a toujours fait rêver. J’ai changé sur Téléphone « Un jour, j’irais à New York avec toi ». 5 jours dans cette ville immense. On parle des parisiens qui s’on toujours pressés mais les new-yorkais le sont encore plus. Vous avez des petits commerces de bouche, un peu comme des traiteurs mais en libre-service. Vous prenez une petite boite plastique et vous choisissez ce que vous souhaitez manger. Je ne pense pas que cela soit la généralité mais cela se rapproche de ce que l’on découvre à la TV: « les new yorkais ne cuisinent pas. Plats tout préparé ou burgers, pizzas sont légions.
Tous ces buildings, ces gratte-ciels donnent le tournis. Et en haut de l’Empire State Buildings, on se sent petit face à tous les pics dirigés vers le ciel. Times Square est aussi mémorable. La lumière est si intense qu’il est inutile d’utiliser le flash pour les photos de nuit.
La visite de Rhodes Islands reste un moment nostalgique en pensant que des familles pouvaient être séparées, certains, souvent les enfants, pouvant accéder à la terre promise et d’autres rejetés, les parents la plupart du temps. Le symbole de la Statue de la liberté est très loin de ce tri sélectif pour le rêve américain.
Les photographies
Note: Faites un tour sur les pages du site pour découvrir d'autres photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*