Paris, France, Mai 2017

Paris, France, Mai 2017
Et voilà, j’ai pris goût à ma première sortie photo à Paris. Je retourne faire un tour et me promener dans Paris pour y faire quelques clichés.
Une grande promenade dans Paris où j’ai pu profiter d’une belle journée. J’ai pu voir ces fameux cadenas que les gens mettent sur les ponts, les lampadaires. Tout est possible. Certaines mettent même des antivols pour vélo pour accrocher leur cadenas et de nouveau, en fleurissent d’autres.
Heureusement que les gens ne jettent pas la clé dans la Seine car cela pourrait de gros problème de pollution. Mais les cadenas posent un problème de sécurité car un cadenas seul n’est pas très lourd, mais avec la quantité, cela menace certains ponts. La mairie de Paris en coupe régulièrement.
Note: Je mets à jour ce post pour donner une idée du poids des cadenas. En avril 2018, la mairie de Paris a retiré des cadenas sur le pont Neuf, aux pieds de la statue d’Henri IV, à la pointe de l’île de la Cité. Ainsi 40 tonnes de cadenas d’amour ont été mis à la ferraille en deux semaines.
Les photographies
Note: Faites un tour sur les pages du site pour découvrir d'autres photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*