Plongée, Egypte, Décembre 2015

Croisière plongée en Egypte, Décembre 2015
Ma première croisière plongée avec en poche le sésame pour descendre sur le Thistlegorm qui se trouve à 40m (131ft). Je ne savais pas à quoi m’attendre mais une chose était sûre, il y aura de nombreuses plongées. C’est la raison pour laquelle j’ai pris DAN comme assurance. L’assurance liée à la licence de la Fédération Française de Plongée (FFESSM) ne couvre que 3 plongées dont une de nuit. Un peu léger compte-tenu que nous dépasserons les 3 plongées sans problèmes. Pour donner un ordre d’idée, en 15 jours en Corse, j’ai fait 24 plongées. Durant la croisière d’une semaine, j’ai fait le même nombre de plongées, avec un maximum de 5 dans une seule journée.
Une croisière n’est pas de tout repos. La vie est rythmée par le son d’une cloche qui annonce le briefing. Après, habillage et départ pour la plongée. Au retour, repas puis repos. Et de nouveau le son de la cloche pour recommencer un cycle. Au retour de cette croisière, mes collègues de travail m’ont trouvé fatigués… Mais cela reste une chose à découvrir. Je conseillerais, par contre, de rajouter quelques jours sur place pour SE REPOSER. Certains plongeurs sont même devenus des amis, je pense surtout à Kiko (mon compagnon de cabine) et Yan.
De très belle plongées avec de la vie. Les épaves sont magnifiques et je ne regrette vraiment pas d’avoir passé le niveau pour descendre à 40m (131ft).
Les photographies
Note: Faites un tour sur les pages du site pour découvrir d'autres photos.

2 réflexions sur “Plongée, Egypte, Décembre 2015”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*