Plongée, Malapascua, Philippines, Janvier 2017

Plongée, Malapascua, Philippines, Janvier 2017
Bien sûr, mon séjour à Malapascua n’était pas pour des visites. Il faut dire que Malapascua est une île de plongeur. L’île n’est pas bien grande, avec beaucoup de plongeurs de toutes nationalités: français, belge, chinois, coréen, canadien, allemand.
Les plongées sont déjà merveilleuses du fait d’une eau chaude mais nous sommes sur l’océan, donc une eau toujours mouvante. Certains spots sont protégés.
Si vous aimez le petit, la macro, vous serez comblé car vous y trouverez votre bonheur, surtout avec les hippocampes pygmés. Vous pourrez aussi côtoyer du gros avec les requins renard, de magnifiques squales que vous verrez dans une « station de lavage ». D’ailleurs, cela fait sourire car je m’imaginais au Zoo ou au cirque. Sur un plateau à 30m (98ft), vous vous agenouillez derrière une chaine positionnée devant le tombant et les requins passent devant nous, tranquilles. Cette tranquillité se transforme en fuite sauf quand un plongeur fait un mouvement.
Les photographies
Note: Faites un tour sur les pages du site pour découvrir d'autres photos.

2 réflexions sur “Plongée, Malapascua, Philippines, Janvier 2017”

  1. Magnifiques photos qui m’ont permis de voyager en ce début d’am. Ca donne envie d’aller découvrir toutes ces belles petites créatures sous-marines. Biz Corinne

    • Corinne
      Au plaisir de replonger avec toi aux Philippines dans une eau plus chaude qu’en Egypte et une température extérieure très agréable.
      J’y retourne, je l’espère, 1 mois la prochaine fois 😉
      Bises
      Frédéric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*