A Panglao

Plongées à Panglao, Mai 2018

Mon ressenti
C’est toujours un plaisir pour moi de plonger aux Philippines. La température de l’eau est idéale avec 26°C ((78.8°F). La vie est magnifique et à chaque nouvelle plongée, vous vous demander ce que vous allez voir. Les passionnées de macro seront ravis car les spots en sont riches.
Le club de plongée
Island Adventure Dive Center à Panglao : J’aime plonger local et j’ai choisi ce club pour cette raison. Le staff est Philippin ainsi que les patrons. L’équipe est très sympathique et connait vraiment bien les différents sites.
Les sites de plongées
Doljo Point (8-35m/26-115ft) : C’est un tombant dont le plus intéressant vers 10-15m (33-49ft). C’est un site très vivant.
Puntod Wall (6-30m/20-98ft) : Un mur qui commence à 10m (33ft) jusqu’à 30m (98ft) avec de magnifiques gorgones, coraux et toute la vie tropicle lièe à ces coraux. Vous pourrez y voir des poissons clown, des frogfish et des lionfish.
Black Forest (8-40m/26-131ft) : Ce spot est situé près de l’ile de Balicasag et le plus intéressant se trouve à 15m (49ft). C’est un véritable aquarium. De plus, les tortues y sont nombreuses et se laissent approcher si vous ne vous précipitez pas.
Royal Garden (8-40m/26-131ft) : C’est un récif corallien de toute beauté. Le plateau est un festival de couleurs, avec des tortues, des bancs de poissons, …, tout cela sur un parterre de corail époustouflant. Le genre de site où l’on peut passer une heure à 10m (33ft) de fond et ne jamais s’ennuyer! Le site est parsemé de tortues.
Les vidéos
Note: Je ne suis pas un pro du montage vidéo, donc ma devise « Aller au plus simple ».
Les photographies
Les autres albums des Philippines