Patchwork

Diverses plongées
Cette page est un regroupement de vidéos ou de photos humoristiques sur le thème de la plongée. La plongée est un destressant et est utilisée maintenant en thérapie pour les gens stressés. Beaucoup parle de risques mais il n’y a pas tant d’accident que cela. L’accident peut arriver n’importe quand et à n’importe qui, aussi bien les débutant que les plongeurs chevronnés. Mais quand on plonge, on oublie en partie ce risque et on reste concentré sur sa plongée pour en profiter un maximum.
La plongée est aussi une histoire d’amitié. Des personnes réunies pour partager la même passion. Des liens se nouent au fur et à mesure et certains sont devenus de vrais amis.
Les vidéos
Crête (Avril 2014): Mes premières bulles mais peu de vie dans cette partie de l’île. De beaux paysages, c’est tout. Les vidéos ont été retouchées en niveaux automatiques.
La Sardaigne (Octobre 2016) : Deux plongées en grotte à Punta-Asfodeli: Capo Figari et Nero Cave. C’est une sensation très bizarre car la seul lumière provient de nos lampes torches. En la couvrant, nous sommes complètement désorientés car il n’y a plus aucun repère et les seuls sons proviennent de notre respiration et des bulles qui remontent. Les tâches argentées qui apparaissent sur la voûte au-dessus de nous sont de l’eau.
Claustrophobes s ‘abstenir…
Les Philippines (Janvier 2017) : Quand un plongeur est sous-lesté sur le site de Monad Shoal et que le Dive Master n’a que des plombs dans son dos à donner, il faut bien dégréer son matériel, ceci à environ 15m (49ft) de profondeur.
Guadeloupe (Mai 2016) : La Raie Torpille délivrée à Mazarin. Un filet abandonné reste un filet et des poissons peuvent y être piégés. Ce fut le cas pour cette petite raie Torpille. Le plongeur après quelques petites décharges électriques, a réussi à la libérer. J’adore le petit geste final sur la tête de la raie torpille.
Guadeloupe (Mai 2016) : La Murène au Sec Pate. Vous êtes tranquille, à 35m (114ft) de profondeur, en train de filmer et d’un coup, vous voyez arriver une belle murène qui passe près de vous, à moins de 1m (3ft).
Corse (Septembre 2016) : L’ancrage à Bastia. Quand on arrive sur la zone de plongée, l’ancre est larguée. Un plongeur se rend sur le lieu de l’ancrage pour le sécuriser. Mon ami Eric, s’est collé à cet exercice.
Fréjus (Juin 2016): Descente dans le Grand Bleu au Lion de Mer. Certains de mes amis me demandent souvent ce que cela fait de descendre dans le grand bleu. J’ai donc fait cette petite vidéo. Une descente jusqu’à 40m (131ft) mais la vidéo s’arrête vers 30m (98ft). Cette vidéo ne donne que la vue mais pour les sensations, il faudra essayer par vous-même. Alors n’hésitez pas, faites un baptême, vous serez mordu avant de vous en rendre compte.
Les photographies