Saint-Jacques de Compostelle, Espagne, Mars 2022

Saint-Jacques de Compostelle, Espagne, Mars 2022
+ Mon ressenti
J’ai une tradition: prendre un jour de congé pour mon anniversaire et partir hors de France. Malheureusement, sur fond de Covid et le démarrage de la guerre en Ukraine (ou « l’opération spéciale »), j’ai préféré ne pas trop m’éloigner de France. Donc me voilà reparti pour l’Espagne et surout Saint-Jacques-de-Compostelle. Une ville qui représente la fin de la longue route des pèlerins faisant ce pélerinage mondialement connu.Je ne parlerais pas de trop de cela puisque j’en ai déjà parlé dans des précédents posts.
J’ai eu de la chance. Le soleil était présent même si des orages m’ont obligés à prendre un parapluie. De toute façon, sur les photos, vous le verrez bien, soleil et pluie sont au rendez-vous. De plus, la cathédrale est enfin de nouveau visible dans son entier, sans ces affreux échaffaudages. L’intérieur aussi est terminé donc j’en ai profité.
Saint-Jacques-de-Compostelle vaut vraiment le déplacement. Il faut aller aussu à Finisterre, La Corogne ou d’autres villes proches. En plein été, ce n’est pas toujours le meilleur moment car il y a beaucoup de touristes et énormément de pélerins. De toute façon, même en hors saison, il y a encore beaucoup de monde.

[collapse]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*