Soirée en Provence, France, Avril 2017

Une soirée dans l’arrière-pays Provençal, le 8 avril 2017

 

Enfin, nous sommes au complet Dominique et Alain. Patrick nous rejoindra plus tard. Nous voilà partis sur les petites routes de Provence en direction de la Bastide d’Astres. Nous longeons l’autoroute, signe de civilisation mais nous engageons très vite sur les petites routes. La traversée de Coudoux fut brève, pas le temps d’admirer les vieilles maisons de village, nous sommes attendus pour une soirée crêpes.
Après Coudoux, la vie semble s’être s’arrêtée malgré les rares voitures que l’on croise. La route est étroite et grimpe, mais nous avançons sûrement.
Où cette route conduit-elle, je n’aurais pas le temps d’y réfléchir. Doumette me crie « A gauche ». Un simple chemin de terre s’enfonce dans la nuit. Puis nous franchissons deux colonnes sorties du néant… Une haie serpente dans la nuit avec de petits piédestaux sortis tout droit du passé. Puis une majestueuse maison de maître surgit dans la nuit. Eclairée de toute part, elle ressemble à un phare au milieu de l’océan. Ce lieu semble imprégné d’histoire… En nous approchant, la vie réapparaît, nous entendons un fond musical qui se précise à notre approche…. Le ciel étoilé est propice à la rêverie…
Sommes-nous encore au 21ème siècle ?

 

Je me suis assis un instant sur cette chaise propice à la méditation, j’ai fermé les yeux.
En les ouvrant, j’ai retrouvé les couleurs du 21ème siècle. Etait-ce un rêve ?
Remerciements spéciaux
Merci à Doumette, Mylène, Patrick, Alain et André pour cette belle soirée à la Bastide d’Astres.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*