Hong Kong

Hong Kong, quelques heures au cours d’une escale, Janvier 2018

Hong Kong en cantonais Yale signifie littéralement : « port aux parfums » ou « port parfumé », est officiellement Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine. L’espérance de vie, de 84,2 ans, était la plus longue au monde en 2017. Colonie britannique, elle fût rétrocédée à la Chine 155 ans plus tard, Hong Kong demeure radicalement différente du reste de la République populaire de Chine.
La visite de Hong-kong se fit assez rapidement (atterrissage retardé) et sous un léger crachin. J’ai quand même vu voir ce que j’avais prévu. J’avais contacté un français, Alexandre (rencontré sur routard.com vivant sur place et connaissant bien la ville, il fût d’une éloquence sur tout ce qui touchait à cette ville et j’ai appris beaucoup même si j’en ai oublié beaucoup. J’avais prévu: HSBC Main Building, Statue Square, Two International Finance Center, The HK Observation Wheel, Victoria Park, Time Square, Bowrington Road et 1881 Heritage. De nuit, Hong Kong est merveilleuse, même sous la pluie. Une ville à découvrir absolument.
Hong Kong est en constante évolution avec la construction de nouveaux buildings d’habitation soit sur des terres gagnées sur la mer ou par la démolition de vieux bâtiments. Dans l’échelle social du pays, plus on vit haut, plus on est riche…
Les photographies