Spécial

Porto, Spécial, Mars 2019

Comme toujours, ma rubrique spéciale. C’est encore un regroupent de photos : des portraits, des portes, des dessins un peu « osés » sur les barques, des photos de « style », des statues, …
Comme je l’ai dit sur la page du weekend, Porto a été soutenu par les Anglais et vous avez dû voir la fameuse cabine téléphonique anglaises. Mais la couleur change, de temps en temps. Vous verrez aussi des portes contiguës avec des numéros. Ces portes ne correspondent pas à la maison mais à un ensemble d’immeuble. Ainsi une porte peut être l’entrée du 1er étage, une 2ème du rez-de-chaussée et la troisième du 2ème étage. Avec ce système, on se trouve parfois à un remaniement et ainsi un numéro correspond à une vitrine sans porte…
J’ai déjà parlé des « îles ». Ces gens ont un système astucieux pour mettre quelques euros de côté quand ils le peuvent. Aller dans une banque pour déposer 2 ou 3€ ne se fait pas. Ainsi certains cafés ont installé des sortes de boîtes aux lettres comportant un numéro et le nom d’une personne. Ainsi, chaque personne peut déposer quelques euros et deux fois par an, avant la Saint-Jean et Noël, ces boîtes sont démontées et chaque personne peut récolter ses économies. Elles serviront à offrir des cadeaux ou à décorer leur île.
Enfin, des images d’une église sur la plage, inaccessible par marée haute. Malheureusement, elle était déjà fermée quand nous sommes arrivés.
Les vidéos
Note:: Je ne suis pas un pro du montage vidéo, donc ma devise « Aller au plus simple ».
Les photographies
Les autres albums de Porto